20 octobre 2024
Retour sur la semaine du goût aux PEP 56  

Durant la semaine du goût du 14 au 20 octobre 2024, aux PEP 56, les tout petits ont pu développer leur goût culinaire en étant initiés à une variété d’aliments. 

A la crèche multi-accueil « les Pépites Océane » d’Auray/Brec’h*, à travers un tour du monde culinaire, les enfants ont découvert de nouvelles saveurs et cultures. Ils ont voyagé au Mexique avec une peinture aux épices et des jeux de senteurs mais sont aussi passés par l’Afrique avec la manipulation d’instruments africains et la confection de confiserie au chocolat.  

Les tout petits du multi-accueil de Ploërdut**, ont quant à eux dégusté plusieurs types d’eau : minérale, du robinet, gazeuse. Ils ont fabriqué leurs eaux aromatisées (orange et citron) en faisant l’expérience de mettre des quartiers de fruits dans l’eau avant de les goûter. 

Au multi-accueil « Le jardin des lutins » de Guémené**, la thématique de la semaine était les couleurs. Au menu, des aliments verts tels que des kiwis, des avocats, du persil mais aussi rouge, orange, jaune et blanc.  

La semaine du goût fut une expérience amusante et inédite pour les enfants, mais aussi un bon moyen pour les professionnelles PEP d’éduquer les enfants à une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge.  

*Le multi-accueil d’Auray/Brec’h est une structure de 35 places destinées à l’accueil de jeunes enfants de 2 mois et demi à 3 ans et jusqu’à 6 ans en situation de handicap. 

**Le multi-accueil de Ploërdut / Guémené se compose de 2 sites : Ty Bout’choux à Ploërdut et Le Jardin des Lutins à Guémené. Tous deux accueillent de jeunes enfants de 2 mois et demi à 3 ans (et jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique) et disposent de 15 places chacun.